• Accueil
  • Pianos Balleron
  • L'atelier
  • Sylvie Fouanon
  • L'équipe
  • L'histoire
  • Balleron Japon
  • EPV
  • Expertise Piano
  • Héritage
  • L'histoire du Piano à travers le temps
  • Les Grandes Manufactures de Pianos
  • Prestations
  • Accord du piano
  • Harmonisation
  • Réglage du piano
  • Restauration
  • Conservation
  • Ébénisterie
  • Expertise privée
  • Export
  • Devis
  • Pianos
  • Pianos restaurés
  • Pianos à vendre
  • Collection Balleron
  • Galerie
  • Actualités
  • Presse
  • Contact
  • Faq
  • Lexique
  • Sylvie Fouanon restaurateur de pianos

    Pianos Balleron

    Sylvie Fouanon

    Restaurateur de pianos

    Entrée en apprentissage dès l’âge de 15 ans je suis entrée dans la Maison Balleron dirigée par mes parents où le « beau piano » était au centre de toute l’attention. Privilégiant le travail de la matière dans le calme de l’atelier, j’y ai acquis un savoir-faire qui m’a confortée dans ma passion de faire perdurer ce métier. Depuis plus de 30 ans, à chaque restauration que je réalise, je pérennise un patrimoine musical, j’en permets la transmission à des passionnés et sa découverte à des néophytes. Je m’attache à restaurer, protéger, conserver ce patrimoine exceptionnel que sont les pianos de 1840 à 1940. Pour ce faire, j'utilise le plus possible les techniques, les matériaux anciens et le temps nécessaires à la réalisation d’un beau travail dont le résultat esthétique et musical doit enchanter le pianiste.

    Voir l'équipe

    Sylvie Fouanon

    Restaurateur de pianos

    Entrée en apprentissage dès l’âge de 15 ans je suis entrée dans la Maison Balleron dirigée par mes parents où le « beau piano » était au centre de toute l’attention. Privilégiant le travail de la matière dans le calme de l’atelier, j’y ai acquis un savoir-faire qui m’a confortée dans ma passion de faire perdurer ce métier. Depuis plus de 30 ans, à chaque restauration que je réalise, je pérennise un patrimoine musical, j’en permets la transmission à des passionnés et sa découverte à des néophytes. Je m’attache à restaurer, protéger, conserver ce patrimoine exceptionnel que sont les pianos de 1840 à 1940. Pour ce faire, j'utilise le plus possible les techniques, les matériaux anciens et le temps nécessaires à la réalisation d’un beau travail dont le résultat esthétique et musical doit enchanter le pianiste.